Michel Castanet

Mica confronte le geste à la couleur quand ce n’est pas à la matière.Au détour d’un  » couteau », on se retrouve en terrain connu, mais, plus on s’approche de la toile, plus la certitude s’éloigne…

Cette interrogation laisse place alors au plaisir de la couleur déposée aux quatre coins de la toile, le cheminement se poursuit, la rêverie s’installe…et… il a réussi son pari de vous emmener sur ses « traces ».

Email : castanetm@wanadoo.fr

Site : http://cote64.fr

      

Michel Chalot

Arrivé au Pays Basque en 2012, en provenance de Bretagne! 

Autodidacte j’ai pendant de longues années travaillé avec des artistes qui m’ont permis d’appréhender différentes techniques et surtout de développer mon imaginaire. Je cherche a partager celui-ci ,n’ayant pour but que de susciter plaisir et émotion. Je suis très attaché a l’art singulier qui reste pour moi une source d’inspiration.

Tél : 06.48.18.07.29  – Site Web : michel-chalot.weonea.com

       

Julie Couty

Le pays basque vu sous un œil pixelisé et en bi ou trichromie. Peintures en acrylique sur toile.

Recherche d’une expression minimaliste et inspiré des outils technologiques actuels (photographie, informatique).

Tél : 07.60.69.03.55 – Email: mes-crea@hotmail.fr – Sitehttp://juliecout6.wix.com/artist

     

Julie COUTY est également la créatrice de « L’ univers de Mayalen« , courant d’art naïf

La collection met en scène une fillette basque « Mayalen », son cousin Pantxo et les animaux typiques du pays. Ces tableaux prendront facilement leur place dans les chambres d’enfants afin de leur apporter humour, culture et fraîcheur.

Elle se décline sous plusieurs formats et peut être personnalisée.

Yvon Sache

Yvon SACHE pose toiles et pinceaux dans le Sud-Ouest  en 2008.

Il observe et retransmet dans ses toiles ses émotions pour la nature et l’imaginaire où il propose de jouer avec ses créations en perspective. Méticuleux, exigeant , refusant la simplicité il travaille dans le plus grand détail.

Tél : 06.10.43.11.64

      

 

Philippe Leveau

L’idée principale est la relativité de nos perceptions, relativité par rapport à nos sens, à notre point de vue, au temps. Une représentation sur un rocher sur l’estran, zone géographique située entre la marée haute et la marée basse, se retrouve déformée par la mer et les reflets du soleil.

L’eau et le temps modèlent la peinture, la hauteur d’eau et la lumière transforment les formes et les couleurs initiales. L’océan agit comme un miroir déformant, questionnant sur la relativité de notre perception.

Tél : 06.30.35.72.54 – Site Web : www.artmajeur.com/leveau

nu-rougevert-60x60-web    cri2-30x40-web_0   bouquet-30x40-web

Bernard Olczak

A la recherche de soi, depuis plus de trente cinq ans, au travers d’images choisies et reproduites à l’aide de la peinture sous toutes les formes et les techniques possibles.
L’huile, l’acrylique, l’aquarelle, le pastel, le dessin à l’encre, fusain et plus récemment la gravure, sont les moyens de mon expression personnelle pour mieux me connaître.
La notoriété n’est pas le but de mes expositions, mais bien de faire découvrir et partager mes recherches picturales.
Très tourné vers le monde associatif que je pratique depuis plus de trente années, je suis un fervent adepte de l’éducation populaire.
Autodidacte, cheminot, épicurien, athée, râleur, cartésien, en deux mots rempli de défaut, pour les bonnes gens, je suis moi.

Tel: 06.20.43.21.72

Maurice Richard

Autodidacte, je me passionne pour le dessin et la peinture depuis mon plus jeune âge.

C est en fréquentant l’école des beaux arts à Meudon en 1974  que cette passion ne va plus me quitter. Je me nourris des somptueux paysages et de la lumière unique du pays basque, où je vis depuis quelques années, pour tenter de faire partager mes émotions. Mon mode d’expression reste attaché au figuratif. L’ adage ¨ Une peinture est une histoire d’amour que vous soyez devant le chevalet ou simple spectateur ! ¨ me correspond tout à fait.

Tél : 06.86.82.72.12 – Email : maurice.richard3@sfr.fr

       

Béatrice David

Pédigrée : Béatrice David, artiste peintre, sculptrice papier.
Des couleurs, des z’animos, des z’animos, des couleurs, voilà ma source première d’inspiration.
Touchants, ces z’animos, ils ouvrent ma créativité…à l’acrylique ou en méthode mixte, ils font vibrer mon pinceau.
Ils sont une source de réjouissance et d’amusement.
C’est avec amour et respect, que je rend hommage à ce bestiaire qui nous nourris de toutes les manières.

 

Site web :  http://beapeinture.e-monsite.com/

Alain Willette

Alain Willette, peintre arcachonnais, commence à peindre en 1978 ne peint qu’a la peinture a l’huile (glacis jus) les sujets traités sont issus de son enfance provinciale, peintre d’un mouvement humoristique rural et paysan.
Expositions permanente : Galerie Marie Ricco, Calvi (Corse), Serge Lacombe Oxford gallery (Arcachon), Christophe Roy (Arcachon), Galerie roussard (Paris), Cortad art (Montauban), chateau vieux mougnac lussac (st emilion), Pierre jacques (la Teste de buch).

alain-willette.peinture@orange.fr   Tel:05.56.22.24.68

no images were found

Léon Coiffard

LEO dessine et peint depuis son enfance.  . Installé au Pays Basque depuis plus de 20 ans, amoureux de la nature, il s’adonne à la randonnée pour découvrir de merveilleux paysages qu’il croque sur le vif.. Il ne délaisse pas pour autant l’immense bleue dont il transpose tous les mouvements et les nuances de sa touche personnelle. Ses oeuvres, sur des thèmes divers et variés, d’un relief particulier, d’une ambiance sereine et colorée, sont présentes aux quatre coins du monde dans de nombreuses collections privées. Léo se propose aussi de vous faire plaisir en personnalisant une toile selon vos désirs.

06.61.18.11.16 /  coiffardvileo@club-internet.fr

 

Sylvie Forestier

Née au pied de la Butte Montmartre en 1966, mes premiers souvenirs sont liés aux crayons de couleurs. Ce bonheur artistique ne me quittera plus…
Début 90, je me suis installée au Pays Basque pour y créer un cours de dessin et de peinture pour adultes. Fascinée par le coeur de Bayonne, j’ai réalisé un carnet de voyage sur ma ville d’adoption (Edition ATLANTICA en 2006).
Par-delà vingt années d’enseignement, je me suis forgée une palette très large qui me permet tous les outils, tous les supports et tous les styles… Atypique, je possède plusieurs cordes à mon arc: tantôt portraitiste, carnetiste ou pédagogue.
Site web : http://www.sylforestier-art.com/   TEL: 06.19.44.00.74